. .
 

Actualités

25-27 mai 2018 à Mayence (Allemagne), proche de Francfort aéroport

Coaching Essentials - Fundamentals of Transformational Coaching (en anglais)

inscription...

 

5-7 Octobre 2018 à Kaiserslautern / Otterberg (Allemagne)

2ème Festival International de Narration Thérapeutique

en savoir plus...

Newsletter

Souhaitez-vous être informé-e de mes activités et mes projets? (env. 2 à 3 fois par an)

Témoignages ...

"Au début de nos séances de coaching, je n’étais pas sûre que le coaching aurait pu m’aidé. Cela dit, dans mon développement professionnel, j’étais bloquée ; je me répétais sans arrêt que je n’étais pas prête, j’accumulais les formations. En fait, et je l’ai découvert lors d’une de nos séances de coaching, j’avais peur de me mettre sur la scène ! J’ai réalisé alors que j’avais besoin d’aide, et que le coaching m’était utile.

Grâce à sa manière d’être à la fois bienveillante, ferme et alignée à mon objectif, Karine m’a permis de me remettre sur mon chemin, sans perdre mes traces. Je lui ai fais confiance et ai cru en le processus, même lorsque j’ai été secoué. Une main de fer dans un gant de velours !

Et tout d’un coup, déblocage ! J’ai réalisé que toutes les compétences que j’avais accumulées étaient amplement nécessaires et je n’avais pas besoin d’être parfaite ! Il me suffisait juste d’être moi-même et de croire en moi-même !"

Rosella S., Rome, Italie

Prenez une rendez-vous en choisissant 'Strategy Session

 

"J’ai fait deux séances de coaching avec Karine à quelques mois d’intervalle. Je voulais aborder des aspects de ma vie professionnelle. Lors de la première séance, j’ai particulièrement apprécié la prise en considération de mon état émotionnel du moment présent : en effet, je ressassais ce jour-là une  déception relationnelle et grâce à l’écoute de Karine et à ses remarques d’une grande justesse, j’ai pu lâcher prise. Lors cette première séance, j’ai particulièrement trouvé intéressante la technique de « visualisation d’une situation professionnelle future » car il a fait émerger en moi un désir de changement. Lors de la deuxième séance, j’ai apprécié la mise en place d’objectifs clairs et possibles à atteindre en un temps donné. A cette période, j’étais très fatiguée à cause d’une surcharge de travail. Je savais qu’il fallait que j’allège ma semaine en supprimant quelques heures de mon emploi du temps. Karine m’a aidé à passer le cap du « travailler moins pour aller mieux ». Deux jours après, je démissionnais d’un lycée où je donnais quelques cours d’italien par semaine."

Céline, France

Prenez une rendez-vous en choisissant 'Strategy Session'

 

"Dès ma première séance de coaching, Karine m'a encouragée à faire évoluer ma réflexion en toute confiance et en restant en parfait accord avec moi-même.

Karine m'a aidée à définir clairement mes attentes face à des difficultés rencontrées dans certaines de mes relations personnelles ou professionnelles et que j'avais tendance à ressasser. 

Grâce à son appui, j'ai pu entrevoir ainsi très rapidement des solutions simples et efficaces à appliquer dans mon quotidien, à peine une semaine après cette première séance! Je me surprends même à relativiser et appréhender beaucoup plus sereinement des situations ou conversations, qui, de prime abord, s'annonçaient un peu délicates...

Oui, le soutien de Karine s'est révélé véritablement très précieux pour moi ...."

Frédérique, France

Prenez une rendez-vous en choisissant 'Strategy Session'

 

"En réalité, je ne pensais pas que l'on aurait pu commencer à travailler dès le début, j'imaginais qu'une bonne partie de la première séance aurait servi à te raconter mes antécédents, un petit peu la façon avec laquelle j'en suis arrivé là, apprendre a se connaitre un peu. Mais en fait on a commencé à travailler tout de suite en partant sur une situation concrète, ce qui, en réalité, a eu comme conséquence de parler de choses relativement "intimes" en termes de ressenti dès le début, sans avoir eu d'introduction auparavant. D'où une certaine retenue tout de même, même si je me suis senti relativement a l'aise. Ce commencement un peu "direct" n'est pas forcément un mauvais coté, c'est juste que je ne m'y attendais pas, le bon coté est notamment que l'on a pu se mettre dans le bain dès le début et rentrer directement dans le vif du sujet.

En ce qui concerne l'approche que l'on a suivie, j'ai aimé le fait que tu me laisses m'exprimer et que tu me laisses pousser la réflexion en m'orientant vers telle ou telle direction. Je sens bien qu'au final l'approche consisterait à ce que je trouve moi-même des solutions à mes problèmes.

Entre les séances, il n'y a pas eu beaucoup de changement, j'ai tout de même réfléchi aux thèmes dont on avait parlé et trouvé quelques éléments de réponses aux questions que l'on s'était posées."

Thomas Michaud, ingénieur hydraulique, marié, un enfant, Suisse

Prenez une rendez-vous en choisissant 'Strategy Session'

Et d'autres témoignages sur les pages anglaises et allemandes Merci :-)